Le soleil va se faire désirer, ce jeudi, juste le temps d’une journée. L’anticyclone recule en effet vers l’Islande, ce qui permet à un petit front froid de venir nous enquiquiner, gentiment.
Le ciel se couvrira par la Manche au petit matin, donnant quelques gouttes sur le Léon.
Le vent d’ouest se met à souffler assez fort, avec des rafales à 70 km/h. En fin de matinée, les nuages auront atteint la Loire.
La fraîcheur s’étend aux terres ligériennes, avec 5 degrés sous abri à Laval et au Mans, 4° à Rennes, 7° ou 8° ailleurs, et autour de 10° sur les îles.
Les côtes de la Manche passent le début de l’après-midi sous des crachins puis c’est au tour des collines bretonnes et mancelles, et de l’Anjou.
Plus au sud : des nuages, mais pas de pluie. Les éclaircies reviennent en fin d’après-midi, toujours par le bord de Manche. Le vent bascule au nord-nord-ouest.
Une « tristitude » qui n’affecte pas les températures. Elles oscillent généreusement de 17 à 19 degrés.
Retour du soleil vendredi, journée calme et moins fraîche le matin. Samedi matin reste ensoleillé, puis s’ennuage l’après-midi, jusqu’à donner quelques pluies sur le nord en fin de journée. Dimanche est mitigé : des fois c’est bien, des fois moins. Il fait plus doux le matin.
On fête les Fleur ce jeudi. On peut aussi embrasser Faustine, Molène, Prunelle ou Marjolaine.