Météo en Bretagne : une parenthèse tristounette

Le soleil va se faire désirer, ce jeudi, juste le temps d’une journée. L’anticyclone recule en effet vers l’Islande, ce qui permet à un petit front froid de venir nous enquiquiner, gentiment.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ciel se couvrira par la Manche au petit matin, donnant quelques gouttes sur le Léon.

Le vent d’ouest se met à souffler assez fort, avec des rafales à 70 km/h. En fin de matinée, les nuages auront atteint la Loire.

La fraîcheur s’étend aux terres ligériennes, avec 5 degrés sous abri à Laval et au Mans, 4° à Rennes, 7° ou 8° ailleurs,  et autour de 10° sur les îles.

Les côtes de la Manche passent le début de l’après-midi sous des crachins puis c’est au tour des collines bretonnes et mancelles, et de l’Anjou.

Plus au sud : des nuages, mais pas de pluie. Les éclaircies reviennent en fin d’après-midi, toujours par le bord de Manche. Le vent bascule au nord-nord-ouest.

Une « tristitude » qui n’affecte pas les températures. Elles oscillent généreusement de 17 à 19 degrés.

Retour du soleil vendredi, journée calme et moins fraîche le matin. Samedi matin reste ensoleillé, puis s’ennuage l’après-midi, jusqu’à donner quelques pluies sur le nord en fin de journée. Dimanche est mitigé : des fois c’est bien, des fois moins. Il fait plus doux le matin.

On fête les Fleur ce jeudi. On peut aussi embrasser Faustine, Molène, Prunelle ou Marjolaine. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information