Le ciel de nos régions est sous l’influence de L’anticyclone centré sur l’Atlantique. Une perturbation peu active nous rend visite ce samedi 15 avril dans des champs de pressions assez élevés et dans un flux d’Ouest à nord-ouest.
Au petit matin, les pluies faibles éparses en Bretagne gagnent peu à peu le nord des Pays de Loire. Plus au sud, les nuages effacent les dernières éclaircies qui parviennent juste à résister en Vendée à la mi-journée.Les minimales s'afficheront à la hausse, légèrement supérieures aux moyennes saisonnières oscillent entre 7 et 8 ° dans les terres,9 à 10 degrés près du littoral.L’après-midi, seul le sud de la Vendée échappe à l’arrosage de petites pluies éparses. Ces faibles ondées cessent d’abord en Bretagne puis dans le nord des Pays de Loire, avant de disparaître au sud en soirée. Les éclaircies furtives sur l’ouest se développent en gagnant les Pays de Loire en fin de journée. Le vent de nord-ouest reste sensible. Pas de changement côté maximales : 13 à 17° de Saint-Brieuc à La Roche-Sur-Yon.
En mer, vent de nord-ouest 3 à 5 Beaufort. Mer peu agitée à agitée.
Dimanche de Pâques
Le soleil généreux le matin est chahuté l’après-midi par des cumulus. Le vent de secteur nord-ouest devient sensible l’après-midi. Fraîcheur le matin sous 3 à 5 °, maximales comprises entre 14 et 18 °.
Lundi, ciel très nuageux avec des éclaircies passagères le matin. Le soleil reprend l’avantage l’après-midi, mais le vent ne se fait pas oublier. Les maximales remontent : 14 à 20°. Temps clément mardi, soleil et nuages font bon ménage, le thermomètre en légère baisse culmine l’après-midi autour des 18°.