Météo en Bretagne : un plongeon dans l’été. Ça va chauffer !

Au programme de ce dimanche : un ciel au beau fixe grâce à l’anticyclone centré sur les îles britanniques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une nuit sous les étoiles tamisées par quelques nuages élevés, le soleil généreux s’impose dès le lever du jour. Le vent de Nord à Nord-est est faible à modéré.

Profitez de cette douceur matinale ! On attend au petit matin 15 ° à Carhaix, 16 ° à Brest et 17° à Rennes.

L’après-midi, sur la plage ou dans les terres, tous les chemins mènent au soleil. Seule nuance dans le grand bleu, quelques nappes de nuages élevés.

On appréciera le petit vent de Nord à Nord-est modéré car ça va chauffer sérieusement. Les maximales en hausse vont dépasser allègrement la barre des 30°, 31° ! On respire un peu dans les collines bretonnes et sur les côtes de la Manche où les températures s’étagent de 25 à 28°, 24° sur l’ile de Sein.

Et si vous prenez le large, en Manche, le vent de secteur Nord dominant 2 à 4 beaufort, se renforce parfois 5 beaufort sur la pointe bretonne l'après-midi. En Atlantique, vent de Nord-Est 3 à 4 beaufort, revenant Nord à Nord-Ouest l'après-midi et fraîchissant parfois 5 en soirée. Mer belle à peu agitée.
 

Et ça continue ...

Heureux les vacanciers les jours suivants !

Un lundi au soleil sans l’ombre d’un nuages élevé. Le vent toujours au Nord-est souffle modérément. On attend une moyenne de 18° le matin, 30°  l’après-midi.

Chaud devant toujours mardi sous le soleil de plomb. Le vent reste orienté au Nord-est avec des brises côtières sur l’Atlantique. Minimales autour des 17° le matin, 31° l’après-midi. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information