Météo en Bretagne : les prévisions de ce samedi 1er février

Après une nuit bien arrosée, place à un ciel de traine peu actif... Il y aura des éclaircies ce samedi, mais aussi quelques averses sur l’extrême ouest de la Bretagne. Positivons : nous gagnons 4 minutes de soleil ! Bon week-end...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un zest d’éclaircie pour saluer le 1er février. Un passage pluvieux va traverser la Bretagne la nuit prochaine, promesse d’un bon cumul de pluie, souvent supérieur à 20 mm. Vigilance jaune inondation pour le Morbihan.

L’anticyclone sur le sud de l'Espagne et le nord du Maroc, évolue peu. Des dépressions circulent au nord des îles britanniques. Le flux d'Ouest à Sud-Ouest associé, modéré à assez fort du Golfe de Gascogne à la Manche, est localement fort en mer du Nord.

Après une nuit bien arrosée, place à un ciel de traine peu actif avec des éclaircies et des averses sur l’extrême ouest dans un premier temps.
Le vent de sud-ouest faiblit, mais reste modéré. Les minimales aussi très douces s’étagent de 9 à 11°.
 

Nuageux à couvert l'après-midi


L'après-midi, le ciel est très nuageux à couvert dans un flux de sud-ouest modéré, les éclaircies sont parfois de sortie.

Les maximales toujours hors norme, plafonnent autour des 13 et 14 degrés, 12 ° à Plevin.

Pour dimanche, circulation d'ouest peu perturbée : le ciel est nuageux à couvert avec des ondées éparses. Le vent d'ouest est soutenu avec des rafales et les températures toujours supérieures aux normales.

Lundi, la circulation d'ouest reste douce et perturbée. Du vent avec quelques précipitations et des températures remarquables.

 




 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information