Météo en Bretagne : les prévisions de ce samedi 1er février

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sabine Murgue
Plérin
Plérin © Paulette Hervé

Après une nuit bien arrosée, place à un ciel de traine peu actif... Il y aura des éclaircies ce samedi, mais aussi quelques averses sur l’extrême ouest de la Bretagne. Positivons : nous gagnons 4 minutes de soleil ! Bon week-end...

Un zest d’éclaircie pour saluer le 1er février. Un passage pluvieux va traverser la Bretagne la nuit prochaine, promesse d’un bon cumul de pluie, souvent supérieur à 20 mm. Vigilance jaune inondation pour le Morbihan.

L’anticyclone sur le sud de l'Espagne et le nord du Maroc, évolue peu. Des dépressions circulent au nord des îles britanniques. Le flux d'Ouest à Sud-Ouest associé, modéré à assez fort du Golfe de Gascogne à la Manche, est localement fort en mer du Nord.

Après une nuit bien arrosée, place à un ciel de traine peu actif avec des éclaircies et des averses sur l’extrême ouest dans un premier temps.
Le vent de sud-ouest faiblit, mais reste modéré. Les minimales aussi très douces s’étagent de 9 à 11°.
 

Nuageux à couvert l'après-midi


L'après-midi, le ciel est très nuageux à couvert dans un flux de sud-ouest modéré, les éclaircies sont parfois de sortie.

Les maximales toujours hors norme, plafonnent autour des 13 et 14 degrés, 12 ° à Plevin.

Pour dimanche, circulation d'ouest peu perturbée : le ciel est nuageux à couvert avec des ondées éparses. Le vent d'ouest est soutenu avec des rafales et les températures toujours supérieures aux normales.

Lundi, la circulation d'ouest reste douce et perturbée. Du vent avec quelques précipitations et des températures remarquables.

 




 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.