Météo Bretagne: prévisions pour ce vendredi 26 juin : chute des températures et ciel nuageux

Fini la chaleur ce vendredi, retour à des températures plus tempérées.On fête Anthelme et Gwenvred et pour le calendrier breton. Le soleil se lève à 6h10 et se couche à 22h11.

 

© BELPRESS/MAXPPP

Ce matin le ciel est généralement bien nuageux et le vent faible à modéré de sud- ouest, puis nord-ouest en Manche en fin de matinée. Les minimales prévues sont de l’ordre de 15° à Brest et Ouessant ,18 à Rennes, Saint-Malo et Redon,

Le ciel, cet après-midi, demeure nuageux vers l’ouest, variable ailleurs on profite ainsi des éclaircies. On perd 6 à 7 degrés la fourchette des valeurs sera fixée entre 20 et 26 degrés de l’Iroise aux Marches de Bretagne.

Le temps est  assez nuageux samedi avec çà et là des averses et un peu de vent. Le thermomètre descend toujours. Dimanche nous promet encore beaucoup de nuages le matin mais un beau retour du soleil l’après-midi et1 8 à 22 degrés.

Proverbe « En juin trop de pluie, le jardinier s'ennuie. »

Perronismes* « Il a pris la foudre d’escampette. » « Ça se vend à la vitesse de l’équerre ! »

*Au Québec, un perronisme est un lapsus qui déforme une expression. Un perronisme combine souvent, de façon malhabile, deux expressions pour en créer une nouvelle qui n'a aucun sens. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo