Les hautes pressions progressent mais une perturbation vient jouer les trouble-fête. Le temps n’est pas encore estival ce dimanche et quelques gouttes sont offertes pour la fête des pères. Le soleil se lève à 6h08 et se couche à 22h11.
Arrivée en cours de nuit, la pluie faible continue sa progression vers l’est ce matin. De belles éclaircies se développent ensuite. Il fait 12 à 15°.
Le ciel devient variable dimanche après-midi. De larges embellies prospèrent dans un air plus sec. Un vent faible de secteur nord-ouest parcourt le Golfe de Saint-Malo. Autour de 20° les maximales varient de 18 à 22° d’ouest en est.
Lundi, après dissipation de la grisaille du centre Bretagne où il fait localement assez frais le matin, la journée sera ensoleillée avec des maxis de 18 à 24° du nord-ouest au sud-est.
Mardi, le soleil brille du matin au soir. La masse d’air se réchauffe ce qui se traduit par une nette hausse du mercure. Léger bémol pour les côtes de la Manche. Les maxis affichent de 25 à 28° dans les terres, 21 à 24° sur les rivages.
« Été bien doux, hiver en courroux. »
#Restez Prudents