Météo : Bretagne, les prévisions pour le dimanche 26 juillet, un ciel plus calme et ensoleillé

Après le passage d’un front perturbé samedi, le baromètre repart à la hausse aujourd’hui. Nous fêtons Anne et Anna (pour le calendrier breton) ainsi que Joachim, le soleil se lève à 6.36 et se couche à 21.52 (-2 min).

Un goéland méfiant garde sa barque à Concarneau... (29)
Un goéland méfiant garde sa barque à Concarneau... (29) © H. & J.M. Sotto
Ce matin
Des nuages bas résiduels seront disséminés ici ou là ils se disperseront rapidement laissant la place à de beaux moments ensoleillés, minimales  de 13 à 15 degrés, 16 à Bréhat et Belle-Ile.

Cet après-midi
On profitera d'un temps plutôt estival agrémenté de nuages décoratifs, les températures sont en hausse et les maximales comprises entre 20 et 24 degrés de l’île d’Ouessant à Rennes, 21degrés à St Brieuc et 22 à Vannes.

Lundi, dès la matinée, le ciel  est chargé sur le Finistère, il y a déjà quelques gouttes, et en fin de journée de la bruine. Le vent se renforce sur la pointe Bretagne .Ailleurs, le soleil résiste et la journée se révèle estivale. Une moyenne de 13 degrés le matin 26 l’après-midi.

Mardi le temps est  globalement assez nuageux peu de pluie quelques averses  et Températures très douces de 14 à 16 degrés  au point du jour, 19 à 24 degrés  de la pointe Bretagne à l'Ille et Vilaine. Cliquez pour zoomer sur la ville de votre choix

Dicton du jour
« Pour la sainte Anne, s’il pleut, trente jours seront pluvieux. »

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter