• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : les prévisions du jeudi 12 septembre, nuages le matin, soleil l’après midi

Nouvoitou / © T. P - France 3 Bretagne
Nouvoitou / © T. P - France 3 Bretagne

Une perturbation peu active circule dans un flux de secteur nord et dans des champs de pressions élevés, mais l’influence de l'anticyclone centré sur l'Atlantique devient prédominante ce jeudi 12 septembre.

Par Sabine Marie-Murgue

Les nuages dominent encore le ciel le matin, avec des bruines et des brumes à l'ouest. Le vent de secteur sud-ouest dominant est faible. Les minimales en hausse et au-dessus des normales saisonnières oscillent entre 13 et 14° à l’est, 15 à 16 ° à l’ouest et sur les îles.

Embellie l’après-midi, les nuages encore présents se scindent au profit des éclaircies. Le soleil devient généreux parmi les bancs nuageux sur les Pays-de-Loire. Le vent de secteur ouest dominant est faible. Les maximales aussi en hausse et au-dessus des normales saisonnières atteignent 24 à 25° de La Roche-sur-Yon à Rennes, 20 à 23° de Brest à Saint-Malo.

Soleil généreux vendredi sur les Pays de la Loire, des éclaircies sur la Bretagne. Les petites bruines sur le nord-ouest Breton cessent en fin d’après-midi. Vent  faible de secteur nord-est dominant avec des effets de brise marine devenant sensible en fin de journée. Minimales comprises entre 12 et 14 degrés, 19 à 29 degrés du littoral nord-ouest au sud de la Vendée. 

Temps estival Samedi ! Soleil radieux parmi des nuages épars. Le vent de sud-ouest parfois soutenu atteint 40 à 50 km/h en rafales. 

 

Sur le même sujet

Rencontre avec Jean Hourmant en 2015

Les + Lus