Temps printanier grâce aux hautes pressions sur notre région. Du soleil et quelques nuages pour ce jeudi 28 mars.
Après une nuit bien étoilée, les brumes et brouillards se forment à nouveau localement à l’aube ainsi que des petites gelées. Les éclaircies reviennent en matinée après la lente dissipation de ces brouillards locaux, mais les cumulus se forment à nouveau pour s’imposer en fin de matinée sur l’Ille-et-Vilaine et les Pays de la Loire à l’exception de la Vendée. Le vent de nord-est est toujours faible à modéré. Petit frisson le matin, les minimales peuvent descendre jusque 0°, 2 à 5° de Brest au Mans, 6 à 8 degrés sur les îles.
L’après-midi, le soleil est souvent contrarié par les nombreux cumulus sur les terres bretonnes. Les éclaircies plus généreuses vers le littoral de la Manche et de l'Iroise s’élargissent au fil des heures sur la Bretagne. Le vent de nord-est est faible à modéré. Les maximales plus fraîches de Bréhat à Dinard, comprises entre 12 et 14° , atteignent 16° à La Roche-sur-Yon, 17° à Vannes et Quimper.
Belle matinée ensoleillée vendredi avant le retour des cumulus l'après-midi. Nombreux sur la Bretagne nord, ils se propagent vers le sud pour s’imposer jusqu'en Vendée. Les belles éclaircies résistent sur les Côtes de l’Iroise et de l’Atlantique. Les maximales se radoucissent un peu : 14 à 18 degrés du nord au sud, localement 13 degrés en Penthièvre.