• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : les prévisions du vendredi 31 mai, un beau temps estival

Groix / © I. Rettig - France 3 Bretagne
Groix / © I. Rettig - France 3 Bretagne

Les conditions anticycloniques se renforcent, la masse d’air s’assèche et se réchauffe, le beau temps revient. Bonne fête à Perrine et Nerin pour le calendrier breton.

 

Par Nathalie Coulon


Ce vendredi matin, après une nuit brumeuse, la grisaille se déchirera dès les premières heures, laissant le soleil reprendre rapidement la main. Aux aurores, les températures minimales afficheront 9 à 11° jusqu’à 13° dans nos îles.

Parasols, chapeaux et lunettes noires au programme de l’après-midi en effet l’embellie se confirmera avec un très bel ensoleillement, quelques cumulus décoratifs circuleront près de la Manche et sur le nord des Pays de-la-Loire. Les températures en forte hausse atteindront les 22 à 27° d’ouest en est et 19 à 23° en bord de mer.

Samedi 1 juin sera estival, sous un soleil radieux, les températures maximales frôleront les records de saison, il fera 25 à 31° d’Ouest en Est dans les terres et 21 à 24° près de l’Atlantique sous l’effet du léger vent marin.

Le temps changera dimanche, des nuages s’inviteront à l’Ouest où il fera plus frais, partout ailleurs dans une ambiance lourde, le ciel deviendra parfois menaçant, les températures maximales oscilleront entre 18 et 30° d’ouest en Est.
 

Sur le même sujet

"On veut vivre dignement de notre travail"

Les + Lus