Météo en Bretagne : les prévisions du vendredi 4 octobre

Quiberon / © Christian Le Fur
Quiberon / © Christian Le Fur

Ce vendredi 4 octobre, le soleil se lève à 8 h 10 et se couche à 19 h 42 soit 3 minutes de clarté en moins. Nous fêtons François. 
 

Par Carole Ponvert

Ce matin, le soleil va briller parmi des bancs nuageux. Les nuages seront plus menaçants en fin de matinée et donneront lieu à de petites averses éparses sur l’Ouest de la Bretagne et près du littoral Nord. Le vent d’ouest va devenir assez fort à l’Ouest avec des pointes à 70 km/h , elles seront moins soutenues ailleurs.
Les températures minimales seront plus douces que ce matin avec 12° à Rostrenen, 13° à Laval et 14° à Quimper et Vannes.

L'après-midi, le soleil et les cumulus (plus nombreux au nord) vont se partager le ciel. On attend également de faibles averses à l’Ouest et toujours du vent. Les températures maximales : 17° à Brest, 18° à Vannes et 19° à Saint-Malo et Rennes
 

Samedi

Les nuages vont encombrer le ciel au détriment du soleil. De petites ondées vont se produire sur le nord –est. Coté températures, elles vont évoluer en journée de 13 à 19°

Dimanche

Le ciel sera gris en début de journée avec encore quelques pluies puis elles vont cesser pour laisser place aux éclaircies. Le vent nous viendra du nord- ouest avec encore des pointes à 50 km/h. Pas de changement en ce qui concerne les températures.


 

Sur le même sujet

Les + Lus