Météo en Bretagne : les prévisions du vendredi 7 juin, on vérifie ses amarres et on s’accroche au parapluie

Les quatres départements bretons sont placés par Météo France en vigilance jaune aux vents violent, aux orages et à la pluie-inondation. Ce vendredi, bonne fête Gilbert et Tei. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au point du jour la pluie arrosera toujours généreusement l’ouest. Et des Pays-de-la-Loire au Morbihan, se produiront des pluies orageuses localement soutenues, associées à des rafales jusqu’à 100 km/h côté océan, 70 km/h sur le littoral breton. Les minimales avoisinent 10 /11 degrés, 13 au Mans et à l’île d’Yeu.

L’après-midi la dépression file vers la Manche. Les averses parfois très marquées se succèdent rapidement Au fil des heures le risque orageux régressera vers la Normandie. Rafales toujours musclées : 100 km/h sur la côte océanique 90 km/h vers l’ouest. Les cumuls de pluie les plus importants 30 à 40mm se produiront sur l'ouest breton, 20 à 25mm ailleurs. Il fait autour de 16° /17°.

Météo marine : prudence sur les côtes atlantiques. Un avis de grand frais à coup de vent est diffusé. Le secteur Sud-Est dominant 7 à 8 beaufort  au sud de Belle-Île. En Manche  le vent  dépressionnaire atteint 6 à 8 beaufort, virant au  Nord-Ouest 7 à 8 à la mi-journée.


Quel temps ce week-end ?


À l'arrière de la dépression Miguel, arrivée sur l'est des îles Britanniques Samedi, les averses se cantonnent surtout sur les côtes le matin puis se développent à nouveau en journée au nord de la Loire dans un ciel plus variable en cumulus. Dimanche, les éclaircies sont larges en début de journée mais des averses se développent l'après-midi dans un ciel plus chargé .

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information