Les hautes pressions favorisent la présence d’un air sec et très chaud et donc la hausse des températures, caniculaires vendredi. Nous fêtons Octavien et Dahud pour le calendrier breton. Le soleil se lève à 6.50 et se couche à 21.37(-3mn)
Ce matin
Au point du jour le soleil devra composer avec des nuages plus nombreux vers l’ouest. Les minimales ont bien progressées 13 à 15 degrés de Fougères à Brest, 16 degrés sur le littoral et dans les îles.Cet après-midi
Ensoleillé et chaud l’après-midi on notera la persistance de nuages vers l’ouest et la barre des 30 degrés est franchie 34 degrés à Rennes et 32 degrés à Pontivy 25 et 26 degrés sur le Finistère.Vendredi est ensoleillé le ciel est parfois voilé plus nuageux du Léon ou Trégor.Les températures sont caniculaires : 30 à 39 degrés de Brest à Rennes, 23° localement en Manche.
Samedi il y a du changement de plus en plus de nuages le vent vire à l’ouest on aura beaucoup moins chaud 20 à 30 degrés d’ouest en est. Par contre le matin ça ne change pas il fait autour de 16°.
Dicton du jour
« Si le vent souffle le 6 août, le blé sera cher toute l'année. S'il ne souffle pas, il sera bon marché. »