Météo : Bretagne, prévisions pour le mercredi 15 juillet

Des nuages à l'ouest, du soleil à l'est...

Ce matin :

Le réveil est assez laborieux ce matin sur le nord-ouest breton, pris en otage sous un plafond gris de nuages bas. Le ciel s’illumine progressivement en cours de matinée, avec des éclaircies plus larges vers le sud. Le vent se fait discret.  
En légère baisse, les minimales s’échelonnent de 11 à 14 ou 15 degrés, du Kreiz Breizh au littoral.

Cet après-midi :

Les éclaircies sont plus larges et plus durables sur la moitié est. L’ouest quant à lui reste dominé par des nuages, sans pluie, mais avec quelques rafales de vent, autour de 40 à 50 km/h.
Il fait de 19 à 21 degrés en bord de Manche, c’est un peu juste pour une mi-juillet. Redon affiche tout de même 25 degrés, Rennes 24, Vannes 23 degrés.

Et après ?

Jeudi la cohabitation est pacifique entre nuages et soleil. Les températures minimales s'échelonnent de 10 à 14 degrés. Les maximales affichent un ou deux degrés de plus, pour atteindre 27 degrés du côté de Redon. Minimum 21 degrés en bord de Manche.

Vendredi est estival avec un mercure qui grimpe encore un peu, jusqu'à 30 degrés vers Saint-Laurent-sur-Oust. Il fait toujours nettement plus frais sur les côtes de la Manche rafraîchies par le flux de nord. Par exemple, le thermomètre plafonnera à 19 degrés à Ploudalmézeau.


Ephéméride :
Mercredi 15 juillet 2020
Fêtes à souhaiter : Donald, Riwal, Bonaventure, Donovan, Wladimir
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 6h24/22h03 (-2 mn)
Coefficients de marée : 37/38

Dicton du jour :
« En mi-juillet, pluie et vent font mal au froment. »

Citation du jour :

S'aimer soi-même est le début d'une histoire d'amour qui durera toute une vie.

Oscar Wilde, écrivain, romancier irlandais (1854-1900)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité