Météo en Bretagne, prévisions pour le mercredi 20 janvier

Un mercredi sous la pluie et dans le vent 

Ce  matin 

Les précipitations  faibles, plus consistantes à l'ouest se poursuivent sous un ciel sombre. Le vent de sud à sud-ouest soutenu à assez fort atteint 70 à 80 km/h en rafales au nord-ouest. Ce temps perturbé distille la douceur, les minimales au-dessus des normales saisonnières s’étagent de 7 à 10 degrés de l'est de la région au littoral nord-ouest.

Cet après-midi

Les pépins toujours à portée de main. Les pluies faibles plus consistantes et fréquentes à l'ouest deviennent partout assez continues en soirée, avant de cesser par l'ouest en cours de nuit. Le vent de sud à sud-ouest souffle assez fort à fort, avec des pointes entre 80 et 90 km/h. Le thermomètre poursuit son ascension pour atteindre 11 et 12 degrés sur l’ensemble de la région. 

La tendance

Petit répit jeudi matin sous le soleil radieux avant le prochain arrosage par le sud-ouest. Les pluies s'atténuent en fin de journée avant de s'évacuer par l'ouest en début de nuit. Le vent de secteur sud-ouest dominant puis de nord-ouest, est soutenu à assez fort avec des pointes entre 60 et 70 km/h près de l'Atlantique l'après-midi. Le thermomètre affiche 5 et 7 degrés le matin, 9 à 11 degrés l’après midi.

Vendredi, les dernières pluies faibles au sud de la région le matin font place à un ciel de traine sur toute la Bretagne et le thermomètre fléchit.

L'éphéméride : 

Mercredi 20 janvier 2021
Fêtes à souhaiter : Sébastien/Tarieg pour le calendrier breton.
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 08h50/17h48 (+3mn)
Coefficients de marée : 49/44

 

" A la Saint-Sébastien, l'hiver s'en va ou revient "
 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bretagne
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité