La pluie n'épargne que l'Ille-et-Vilaine...
Ce matin :
La perturbation qui lorgnait la Bretagne depuis l’Atlantique a ouvert les vannes en fin de nuit sur le Finistère où elle donne de la pluie en quantité non négligeable ce matin, plus sporadiquement ailleurs. Le ciel brétilien s’éclaircit doucement au fil des heures. Le vent tourne au nord-est et reste sensible sur les côtes, avec des rafales de 40 à 60 km/h.Les minimales en hausse, affichent de 4 à 11 degrés, de Redon à Belle île.
Cliquez pour zoomer sur la ville de votre choix
Cet après-midi :
Les pluies perdurent sur une grande moitié ouest, puis s'atténuent sur le Finistère. L'Ille-et-Vilaine reste à l'écart de la pluie. Le vent est toujours sensible sur le littoral, plus faible dans les terres.Le plus souvent voisines des normales d'une fin novembre, les maximales sont comprises entre 11 et 15 degrés.
Et après ?
Jeudi : un peu de brume à l’est et quelques pluies près des Abers le matin, puis soleil et nuages, plus nombreux sur l'ouest, se partagent le ciel.T° Minimales : de 5 à 10°
T° Maximales : de 12 à 14°
Vendredi : les nuages ne laissent percer que des éclaircies fugitives. De petites pluies disparates se produisent sur le littoral nord-ouest vers la mi-journée.
T° Minimales : de 5 à 9°
T° Maximales : de 12 à 13°
Journée Internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes
Ephéméride :
Mercredi 25 novembre 2020
Fêtes à souhaiter : Catherine, Cathy, Katia, Maurin, Thélo et Katell pour le calendrier breton.
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 8h31/17h21 (- 2 mn)
Coefficients de marée : 47/52
Dicton du jour :
« À la Sainte-Catherine, tout bois prend racine. »
Citation du jour :
La popularité, c'est d'éternuer à l'écran et de recevoir le lendemain des centaines de cartes postales avec écrit : «A vos souhaits !»
#RestonsPrudents