Météo en Bretagne, prévisions pour le samedi 2 janvier

Prudence sur les routes ! Toute la Bretagne est placée en vigilance jaune verglas.

Larmor-Plage
Larmor-Plage © I. Rettig - France Télévisions

Ce matin

Attention au risque de gel sur les zones restées humides en fin de nuit. Place à un ciel variable dans une ambiance bien froide. Des ondées ou des averses hivernales sont possibles sur la bande littorale Nord où le vent de Nord-Est est bien sensible.

A l'exception des côtes et des îles, les minimales quasiment partout inférieures à  peinent à remonter en journée, - 3 ° pour Rennes et Redon.

Cet après-midi

Le ciel reste partagé entre éclaircies et nuages porteurs de rares averses. Le petit vent de Nord-Est généralement faible. Les maximales proches des normales saisonnières plafonnent autour des 6 à 7 degrés, 8 degrés à Quimper, 5 degrés à Fougères.

La tendance 

Dimanche, les belles éclaircies matinales sont plus discrètes l'après-midi. Les rares averses cantonnées sur l'Argoat ainsi que sur la bordure littorale et le Trégor intérieur le matin, se généralisent à partir de la mi-journée. Ces précipitations, parfois avec de la pluie et de la neige mêlées restent faibles. Le Morbihan, le sud Finistère devraient rester à l'abri. Le vent de Nord à Nord-Est est assez faible.

Les minimales en légère hausse sont comprises entre -1 et 1 degré4 à 6 degrés l’après midi.

Lundi, les averses sur le Nord gagnent du terrain en seconde partie de journée.

© Météo France

 


L'éphéméride : 
Samedi 2 janvier 2021
Fêtes à souhaiter : Basile/Koupaia pour le calendrier breton.
Lever/coucher de soleil sur Rennes : 08h58/17h26 (+1 mn)
Coefficients de marée : 80/79

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo