Il faudra supporter encore quelques jours ce temps gris et pluvieux, avec des températures n'éanmoins douces pour la saison. Mais on nous promet du mieux pour la fin de la semaine.
Le Finistère a fait bande à part ce week-end, tant mieux pour lui !
Il a pu profiter des largesses du soleil, alors que partout ailleurs, la tristesse du ciel a plombé l’ambiance, que l’on aurait tant voulue printanière pour tout le monde… Mais patience, ça va venir…
Pas ce lundi, c’est vrai, encore que… les Pays de la Loire verront le soleil dans la matinée, voilé, certes, mais bien présent.
Plus à l’ouest, le ciel reste désespérément gris, avec quelques petites pluies pour dire.
Au petit matin, le Maine/Anjou bénéficie d’un traitement de faveur avec 10 ou 11 degrés, contre de 7 à 9 ailleurs.
L'après-midi nous laisse le choix entre la pluie sur l'ouest, et des averses sur l'est. Le soleil fera de courtes apparitions, au travers des nuages.
Le nord-ouest breton plafonnera à 12 ou 13 degrés l’après-midi. Il fera 15 ou 16 ailleurs, 14 à Vannes et l’Ile d’Yeu.
Alors, soyons francs : la semaine n’est pas terrible.
Pluie, éclaircies et averses se succéderont avec plus ou moins de vigueur, dans une douceur relativement sympathique, c’est déjà ça.
Inutile de rentrer dans le détail, ce qu’il faut savoir, c’est qu’à partir de dimanche, on s’autorise à penser, dans les milieux autorisés, que le printemps pourrait bien arriver sur l’est, (plutôt lundi sur l’ouest).
Et ce, pour quelques jours... ah ben oui, on reste sur du provisoire. Le définitif, ce sera pour plus tard. Enfin, il faut espérer.
Allez, une bise aux Gauthier, Reginald ou Walter et bonne semaine à tous.