Météo en Bretagne : à quelques nuances de gris près, ce sera un beau week-end !

© murielle29 via Flickr
© murielle29 via Flickr

Ce samedi 24 juin, le ciel hésitera un peu pour finir par s'assombrir et se rafraîchir vraiment. Dimanche promet davantage. On garde le cap et on fait une bise à Jean en français comme en Breton. 

Par Laurence Sollier

Cette matinée du samedi 24 juin sera très nuageux aux abords de la Manche. Plus au sud, les éclaircies résisteront. Le vent de sud-ouest est faible à modéré Il fera 12 à 15 degrés, 16 et 17 sur le littoral Atlantique et les îles.

Cet après-midi le temps s’assombrira encore un peu plus. Il est même prévu quelques pluies éparses sur le Finistère et le Trégor. Le vent se lève et souffle à 50 km/h en rafales. Il fera 20 à Ouessant, Brest, Rostrenen 23 à Rennes 22 à Bréaht et Belle-Île.

La suite du week end ?


Dimanche de belles éclaircies se développent  un peu partout. Il souffle un peu de vent d’ouest, et une brise de nord coté océan. Les maximales stagnent : 25, 26 dans les terres,  20 à 21 sur les plages. 

La journée commence Lundi belle et lumineuse, mais des averses parfois orageuses feront leur apparition dans le sud . Il fait entre 13 et 16 le matin. Alternance de nuages, d’averses et de soleil mardi. Le vent vire un peu au nord ouest le matin. Il fait entre 12 à 15 degrés. 20 à 25 degrés d'ouest en est, soit tout juste les valeurs attendues pour une fin juin.


Sur le même sujet

Les + Lus