Météo en Bretagne : le retour du soleil

La terre a besoin d’eau, c’est un fait. Qu’elle arrive maintenant, c’est ballot pour les vacanciers. Mais sachez, comme le chantait Jacques Hélian et Ginette Garcin «Après la pluie, le beau temps. L'heure est à l'espoir et les beaux jours reparaîtront»

Lever de soleil à Mousterlin, dans le sud du Finistère.
Lever de soleil à Mousterlin, dans le sud du Finistère. © Pierre Guezingar / Flickr
Bon, ce lundi 24 juillet, c’est mieux. C’est ça qui compte. Beaucoup de nuages bas au lever du jour, toujours un peu de vent, puis le soleil refait surface,  posément mais tenace, pour illuminer le reste de la matinée. Toujours en petite forme, les minimales affichent de 11 à 13 degrés, mais jusqu’à 16, voire 17 sur les îles.

Un temps sec l'après-midi


Pas de pluie en vue l’après-midi je vous rassure, tout au plus quelques petites ondées aux frontières de l’est. Sinon, partout ailleurs, c’est un joli ciel d’été, parsemé de paisibles nuages, défilant au rythme du vent dont l’orientation au nord-ouest n’est pas vraiment profitable aux températures, c’est vrai. Cela dit, elles gagnent un peu en douceur pour se fixer entre 20 et 24 degrés. Il manque encore 1 ou 2 degrés pour atteindre des valeurs de saison.

A l'horizon un peu d'eau mercredi et dimanche


La suite, la voilà. Pour faire vite, bien et positif, seuls mercredi et dimanche sont pluvieux. Ça nous fait une pause arrosage-jardin tous les 3 ou 4 jours en fait, c’est pas mal… Tout le reste de la semaine est tranquille, serein et sec, avec parfois un peu de vent qui tourne au sud samedi, ce qui nous fera gagner quelques degrés, pour atteindre 29 ou 30 en Anjou le week-end, 24 sur le Finistère.

Ce lundi 24 juillet 2017

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo