Nous retrouvons des conditions faiblement anticycloniques, l’approche d’une perturbation Atlantique redresse le flux au sud-est sur la France pour ce début de week-end. Ce samedi 29 avril, le soleil brillera encore. Rien n'est moins sûr pour le dimanche.
Ce samedi matin, après dissipation des dernières brumes nocturnes, le soleil brillera généreusement dans l’ensemble de la région sous un vent de Sud-est modéré. Le thermomètre encore timide pour la saison affichera 3 à 5° jusqu’à 8° dans nos îles.Dans le ciel de l’après-midi, des cumulus strictement décoratifs agrémenteront parfois le ciel mais le soleil dominera la situation dans tous nos départements dans une ambiance plus douce et plus agréable, les maximales indiqueront 15° à Ouessant, 16° à Bréhat, 17° à Quimper 18 à Vannes et 19° à Saint-Malo.
Les prévisions des 3 jours suivants
Dimanche, la pluie arrivera par l’atlantique, elle envahira toute région prenant parfois un caractère orageux sous un vent décoiffant. Lundi 1er mai, les éclaircies alterneront avec des nuages encore accompagnés d’ondées. Mardi, après une matinée pluvieuse, le soleil reprendra la main et les températures repartiront à la hausse jusqu’à 19° pour les maximales.