Si vous recherchez le ou la coupable de la présence un peu trop appuyée de ces enquiquineurs de nuages, c’est la dépression à l'ouest immédiat de l'Irlande ; elle se décale vers l'est et déborde sur la Bretagne. Ce mercredi 22 août, bonne fête à Fabrice, Owen, Sigfrid, Symphorine, ou Emilion.
Ce mercredi matin, rien de neuf sous le soleil. Il brille de mille feux sur une bonne moitié est, tandis que le nord-ouest conserve ses trublions de nuages, souvent jusqu’en fin de matinée. Léger replis des minimales qui débutent entre 13 et 17 degrés, mais elles vont vite grimper.
L'après-midi, le ciel reste toujours un peu plus nuageux vers l'ouest, mais c'est globalement une belle journée estivale qui nous attend. Le vent est un peu plus soutenu, et les maximales franchement confortables avec de 22 à 26 degrés sur l’ouest breton, 28 à Vannes, 29 à Rennes et 30 ou 31 sur les pays de la Loire. Plus, ce serait trop…
Jeudi, l’ouest n’a vraiment pas de bol. Le ciel est couvert le matin, voire même pluvieux, mais c’est mieux l’après-midi. Ailleurs, le temps estival peut s’ennuager par moment et par endroit. Quant aux températures, elles amorcent une baisse, qui se confirme vendredi, journée plus ensoleillée, mais avec des maximales qui plafonnent à 23 degrés.