Météo en Bretagne : un soleil brillant et un petit vent

À Kerlouan / © Modes Rodrigues via Flickr
À Kerlouan / © Modes Rodrigues via Flickr

Ce samedi 10 juin, le soleil brillera et un petit vent viendra nous chatouiller. Les températures restent hautes, alors profitons et bonne fête Landry et Koulmkell.

Par Sandra Chenu

Les grisailles de ce matin ne s’attardent pas et le soleil reprend vite le dessus même si les nuages sont un peu plus tenaces vers la pointe bretonne, où on attend des rafales jusqu'à 60km/h. Températures minimales autour de 12 et 13° dans les terres aux premières lueurs de l’aube, 14 degrés sur les îles.

L'après-midi le Finistère fait toujours exception avec un ciel un peu plus nuageux qu'ailleurs, mais sur les autres départements le soleil brille sans un nuage ou presque. L’ambiance est juste un peu plus ventilée vers les côtes bretonnes. Les températures reprennent du poil de la bête avec 20 à 23 degrés sur l’ouest breton, 24 à 27 du Golfe du Morbihan au bassin rennais pour les maximales.

Dimanche le ciel est plus nuageux mais encore assez chaud, avec un vent d'ouest modéré et des températures toujours supérieures aux normales saisons. Lundi est encore bien ensoleillé dans l'ensemble, mais un peu moins chaud avec un vent de nord-ouest faible à modéré.


Sur le même sujet

Les + Lus