L’impression de beau temps persiste, même si l’on sent la différence au niveau du mercure par endroit. Ce mercredi 18 juillet, pensez à faire à la bise à Frédéric dont c'est la fête !
Ce mercredi matin, le soleil est à nouveau au rendez-vous. Quelques nuages, plus nombreux côté breton, mais rien de suffisant pour altérer ce temps estival. Le réveil est plus frais dans l’ensemble : autour de 12/13 degrés. 11 à la pointe bretonne, mais encore 16 au Mans.L'après-midi, les nuages bretons s’estompent pour laisser le soleil briller à fond. Du coup, le thermomètre repart à la hausse pour flirter avec les 30 degrés sur Rennes et les pays de la Loire. À noter un gros contraste avec Saint-Brieuc qui affiche 10 degrés de moins. Il fera 27 à Vannes, 25 à Quimper, 23 degrés à Saint-Malo.
Changement de temps Jeudi, avec une vague d'averses qui traversent nos régions, d’ouest en est. Leur fréquence et leur intensité restent encore à préciser, mais elles pourraient bien être orageuses sur le sud Bretagne et la Loire-Atlantique. Affaire à suivre. Vendredi, encore quelques ondées, mais le beau temps revient par l’ouest. Il sera moins chaud que les jours précédents, mais toujours estival, comme il se doit.