Météo en Bretagne : soleil sur fond d'air très frais

Nous sommes le mardi 27 février, le soleil se lève à 7 h 55 et il brillera, le tout dans une atmosphère toujours aussi givrée. 

Après une nuit des plus glaçante, il fait un temps bien ensoleillé un peu partout, mais c’est loin d’être suffisant pour réchauffer l’ambiance. Des nuages reviendront par l’est tandis que le vent très vif souffle en rafales sur les côtes à 60 km/h. Il gèle même sur les îles. Sous abris il fera entre  -1 et  -3°  de Bréhat à l’îlle d’Yeu. Entre -4° à Brest et -6° ou -7° dans l’intérieur des terres. 

L'après-midi, du Léon au Trégor on aura un ciel nuageux et quelques flocons de neige seront possibles. Ailleurs, c’est un temps bien ensoleillé, peu nuageux mais toujours hivernal. On relèvera entre -3° au Mans et à Angers et 3° sur Ouessant, Brest, Quimper.

Une transition s’opère mercredi avec ce côté toujours aussi glacé, gelé le matin. De plus en plus de nuages remontent l’après-midi par le sud. Dans la nuit ça pourrait donner de la  neige voire des pluies verglaçantes. Jeudi matin le redoux s’amorce mais le temps est assez gris.




L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité