Ce jeudi 26 janvier au matin, le soleil aura un peu de mal à se lever, intimidé par des nuages un tantinet plus nombreux. Celui qui est bien réveillé, c’est le vent, avec des rafales jusqu’à 70 km/h. Bonne fête à Paule et Tujen.
Plus à l’est ce jeudi matin et une fois dissipés les brumes ou bancs de brouillard dans les vallées angevines "le soleil brille comme des escarboucles", (notez bien l’expression du jour… ). Du vent, donc, sur Brest et les îles bretonnes, les seules à tenter la positive attitude , sans grand succès, si ce n’est à Ouessant, avec 4 degrés. Partout ailleurs, les températures restent largement négatives : de - 3 à - 6 degrés.
L’après-midi on oublie les nuages, mais pas le vent, qui souffle toujours intensément sur l’ouest, où le ciel se voile en début de soirée. Le thermomètre remonte : il fera de 6 degrés à Rostrenen à 9 ou 10 sur Quimper et les îles atlantiques.
Vendredi : on range le soleil et les gelées, mais on ressort la pluie. Samedi : éclaircies et averses. Dimanche : deuxième arrosage prévu, jusqu’à lundi. Le tout, accompagné de températures bienveillantes, et de vent qui bascule au sud-ouest samedi.