• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : le soleil reprend la main

© France 3 Bretagne
© France 3 Bretagne

Ce vendredi 6 juillet, c’est l’anticyclone, centré sur l’Atlantique qui va reprendre la main et faire cesser l’instabilité qui régnait ces derniers jours. Bonne fête à Mariette. 

Par Catherine Le Masson

Ce vendredi matin une bonne partie de la Bretagne se réveille dans la grisaille. Des brumes et stratus qui se dissipent peu à peu pour laisser place à de belles éclaircies. Ailleurs, le soleil est souvent là, mais les nuages lui donnent du fil à retordre vers le sud. Le plus souvent en baisse, mais pas toujours, les minimales seront comprises entre 13 et 16 degrés, voire 17 sur Belle-Île.

L’après-midi, le ciel s’est complètement débarrassé de ses nuages sur le nord, alors qu’au sud, ça semble plus compliqué. À tel point que certains d’entre eux, les plus bourgeonnants, laisseront choir quelques ondées. Prévoyez le parasol pour regarder le match à 16 h en terrasse. Les maximales repartent à la hausse : de 27 à 29 sur Rennes et les pays de la Loire, 26 à Vannes 25 à Quimper ou Rostrenen, Il fera toujours un peu plus frais en bord de manche balayé par quelques brises marines. 

Bon, la suite des quarts de finale samedi, c’est au soleil que ça se passe, toute la journée, après quelques brumes matinales sur le nord qui ne s’étendront pas après le petit déjeuner. La chaleur s’affirme et se confirme dimanche, journée tout aussi estivale.

 

Sur le même sujet

Littoral, Raconte-moi ton surf

Les + Lus