Météo en Bretagne : le soleil reprend la main

Ce vendredi 6 juillet, c’est l’anticyclone, centré sur l’Atlantique qui va reprendre la main et faire cesser l’instabilité qui régnait ces derniers jours. Bonne fête à Mariette. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce vendredi matin une bonne partie de la Bretagne se réveille dans la grisaille. Des brumes et stratus qui se dissipent peu à peu pour laisser place à de belles éclaircies. Ailleurs, le soleil est souvent là, mais les nuages lui donnent du fil à retordre vers le sud. Le plus souvent en baisse, mais pas toujours, les minimales seront comprises entre 13 et 16 degrés, voire 17 sur Belle-Île.

L’après-midi, le ciel s’est complètement débarrassé de ses nuages sur le nord, alors qu’au sud, ça semble plus compliqué. À tel point que certains d’entre eux, les plus bourgeonnants, laisseront choir quelques ondées. Prévoyez le parasol pour regarder le match à 16 h en terrasse. Les maximales repartent à la hausse : de 27 à 29 sur Rennes et les pays de la Loire, 26 à Vannes 25 à Quimper ou Rostrenen, Il fera toujours un peu plus frais en bord de manche balayé par quelques brises marines. 

Bon, la suite des quarts de finale samedi, c’est au soleil que ça se passe, toute la journée, après quelques brumes matinales sur le nord qui ne s’étendront pas après le petit déjeuner. La chaleur s’affirme et se confirme dimanche, journée tout aussi estivale.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information