Visiblement satisfait de sa situation, l’anticyclone prolonge son séjour sur nos régions. Dans ses valises : du soleil, des brumes, des gelées blanches, quelques nuages. Ce 15 novembre, nous fêtons Albert et Malo, mais aussi Arthur et Eugène.
Les nuages seront là ce mercredi matin, dès le réveil sur la moitié nord, puis partout dans la matinée. Ils restent cependant moins encombrants vers le sud. À la mi-journée, l’anticyclone remet un coup de pression, et du coup, le soleil reprend le dessus. Avec de 1 à 3 degrés sur tout l’est, les petites gelées blanches seront fréquentes à l’aube. Il fera un peu plus doux, (enfin, moins froid) près de la Manche et sur les îles : de 4 à 10 degrésLe soleil, regonflé à bloc, nous offre un après-midi radieux, dans un ciel parsemé de bancs nuageux, moins discrets au nord. Les maximales sont certes en dessous de la moyenne, mais avec de 11 à 13 degrés sous le soleil, on n’est pas vraiment en position de se plaindre.
Jeudi, les nuages se baladent. Sur l’est le matin, sur la Bretagne l’après-midi. Le thermomètre ne bouge pas vraiment. Vendredi, s’obscurcit sur la Bretagne, avec quelques petites pluies sur le nord l’après-midi. Sur les pays de la Loire, les éclaircies s’élargissant en allant vers le sud. Les températures gagnent un ou deux degrés.