Météo en Bretagne : soleil toujours en vue

Ciel du matin à Melgven / © Jean-Philippe Poher
Ciel du matin à Melgven / © Jean-Philippe Poher

Une dépression au sud-ouest de l'Irlande se déplace lentement vers la Corogne mais le vaste anticyclone Scandinave résiste, entre les deux. Ce mercredi, le soleil reste là et l'air frais et sec aussi. Wilfried et Ke, bonne fête ! 

Par Nathalie Coulon-Chesnel

Quelques nuages circuleront donc dans le ciel ce mercredi matin mais les éclaircies resteront généreuses. Le vent de nord-est modéré à assez fort soufflant avec  des rafales autour de 40, 50 km/ accentuera la sensation de  fraîcheur. Aux aurores, le mercure avoisinera 3 à 6°dans les terres, voire 0 degré dans les fonds de vallée, jusqu’à 10° en bord de mer.

Peu de changement l’après-midi, le soleil brillera dans un ciel parsemé de nuages inoffensifs, le vent d’Est frais se renforcera avec des rafales autour de 50 km/h voire 60 sur le littoral. Les températures maximales du jour ? Un peu en dessous des normales de saison oscilleront entre 14 et 16°.

Les prévisions des trois jours suivants nous annoncent pour jeudi des éclaircies à l’ouest et beaucoup de nuages à l’Est pouvant distribuer quelques gouttes. Un temps mitigé pour vendredi mais sec. Et de la pluie samedi sur la pointe bretonne alors que les éclaircies resteront plus à l'est dans une ambiance un peu plus douce sous un vent de secteur sud.

Sur le même sujet

Les + Lus