L’anticyclone qui s’étend de l’Espagne à la Scandinavie en passant par la France s’efface sur la région. La perturbation associée à une dépression islandaise va profiter de la baisse des pressions pour nous offrir un nouvel arrosage ce samedi.
Le temps se gâte déjà la nuit de vendredi à samedi. La pluie arrive sur le Finistère en deuxième partie de nuit pour envahir toute la Bretagne à l’aube. Privé de soleil donc ce samedi matin. Les pluies les plus conséquentes concernent la Haute-Bretagne en début de matinée. Le vent tourne au nord-ouest sur le Finistère en se renforçant. La douceur s’affiche à Brest avec 10°.
L’après-midi, une amélioration se profile sur le Finistère pour gagner lentement les Côtes d’Armor et le Morbihan. Dans ces trois départements soufflera un vent de nord-ouest assez fort. Les maximales seront en hausse et plutôt douces s’étageant de 10 à 15° de Vitré à Quimper.
Les coefficients de marée sont en hausse ce samedi : 79 le matin, 86 le soir. N'oubliez pas de fêter les Christian.
A suivre
Embellie dimanche pour la Bretagne où le soleil tente quelques percées. Les éclaircies se font belles sur le Finistère. Ailleurs, le ciel encore couvert donne quelques gouttes éparses. Les minimales seront très douces, de 7 à 8° le matin.Lundi : la grisaille matinale fait place à quelques rayons de soleil et la douceur s’affiche : 11 à 15°.
Mardi : ciel variable mais sans précipitations, juste quelques gouttes vers les côtes de la Manche.