Profitez-bien des rares fenêtres que nous offre le soleil, car elles seront courtes durant les jours à venir. C’est ce vaste système dépressionnaire sur les îles britanniques qui est en charge des stocks de pluie. N’hésitez pas à signer la pétition sur #printempspourri. On fera suivre...
L’ouest breton retrouve quelques petits oculus de soleil ce mercredi matin. Ce ciel plus lumineux chasse le temps pluvieux vers le centre de la France, au pas de course, avec des rafales à 80 km/h près des abers, 50 dans les terres.Les minimales remontent et affichent du coup 8 ou 9°.
Les averses continuent de rythmer l’après-midi, à une cadence assez soutenue, sauf sur l’ouest où le soleil ouvre désormais des portes à toutes les fenêtres, par lesquelles s’engouffrent malheureusement quelques bonnes rafales de vent. Comptez de 10 à 12° l’après-midi, ce n’est que 2 ou 3 degrés de plus qu’au réveil.
Pour la suite
Jeudi débute sous des éclaircies mais ça va se gâter rapidement avec l’arrivée par l’océan d’averses ou de giboulées orageuses, accompagnées de rafales de vent, qui vont nous agiter la journée.Idem vendredi, avec l’orage en moins. Il fera plus frais le matin.