Un temps perturbé de fin d'hiver, un temps de saison ! Au programme ce jeudi 15 mars, de petites averses éparses, avec des températures comprises entre 10 et 14°C. Le soleil devrait refaire son apparition en fin de semaine.
Dans un flux de sud-ouest, le réveil se fera sous un ciel chargé et un soleil chahuté, de petites averses éparses se généraliseront par la façade atlantique. Elles seront plus soutenues en fin de matinée sous un vent sensible de secteur sud, assez fort avec des pointes entre 60 et 70 km/h.
Le thermomètre en hausse indiquera des températures printanières comprises entre 6 et 8°C.
Cet après-midi, le gris dominera partout. Les averses vont s’intensifier par le sud-ouest avec parfois quelques coups de tonnerre. Au fil de la journée, elles se feront de plus en plus rares avant de disparaître en soirée, le vent s’orientant ouest à sud-ouest se renforcera avec des rafales entre 60 et 70 km/h, parfois 80 km/h près du littoral ouest.
Les températures maximales du jour en baisse afficheront 10 à 14°C d’Ouest en Est.
Du côté de la mer
Un avis de grand frais à coup de vent est en cours.
Vent de secteur sud puis secteur sud-ouest 4 à 6 B avec menace de grand frais.
MER : peu agitée à agitée en Manche et forte à très forte ailleurs.
Pour les prochains jours
Vendredi, après de belles apparitions du soleil, des averses arriveront par le littoral atlantique, elles se généraliseront peu à peu sous un ciel s’encombrant de cumulus, elles seront parfois soutenues et orageuses avec du grésil à partir de la mi-journée puis elles s’atténueront peu à peu par le sud-ouest.Samedi, après une matinée ensoleillée, de petites ondées éparses se produiront sous un ciel dominé par les nuages, le vent se renforcera et les températures seront en baisse.
Ephéméride du jeudi 15 mars 2018
Saints du jour : Louise et Bozian pour le calendrier breton.Lever du soleil :7h23, coucher 19h13 + 4’ d’ensoleillement
Coefficients des marées : 68 et 74