Les nuages conservent l’avantage ce lundi matin en accordant peu de place aux éclaircies, mais le temps est sec.
Le vent d'ouest à nord-ouest est faible, mais la matinée de ce lundi reste fraîche. Et oui on ressort les pulls ! 7° à Rostrenen et Lamballe, 9 ° à Quimper, 10 ° de Laval à Angers, 12 ° au Mans. On parlera plutôt de douceur l’après-midi. Les belles éclaircies alternent avec les passages nuageux inoffensifs.
Le vent d'ouest à nord-ouest est faible à modéré.
En fin de journée, la brise de nord rafraîchissante se manifeste sur la Bretagne Nord. D’où le contraste de températures, 14 à 17 degrés de l’Ile Bréhat à St Malo. La douceur se maintient sur les Pays de la Loire et la haute Bretagne avec une moyenne de 18 à 21 degrés.
Sur les Côtes en Manche, vent de secteur Ouest 2 à 3 beaufort.
En Atlantique, vent variable force 2 à 4, s'orientant Ouest à Nord-Ouest 3 beaufort .Mer belle à agitée.
La suite du programme
Mardi, les nuages s’invitent sur l’ouest breton. Seule la haute Bretagne bénéficie d’éclaircies capricieuses. Minimales comprises entre 7 et 9 °, 16 à 22 ° l’après-midi.Après un faible arrosage dans la nuit, les belles éclaircies reviennent pour nous assurer un mercredi ensoleillé.
Mais la fraîcheur s’installe, 14 à 19 degrés l’après-midi du Finistère à l'Anjou.
Vous pouvez profiter jeudi d’un temps clément. Mais les cumulus se développent en journée, et une dégradation pluvieuse aborde le Finistère en soirée. Les maximales plafonnent autour des 17°.
Vendredi, c’est tout gris, place aux nuages d’ averse. Le vent reste faible à dominante d'ouest océanique. Les températures naviguent entre la fraîcheur nocturne, 7 degrés, et la petite douceur de la journée, 15 à 17 degrés.
Samedi, de belles éclaircies se développent, mais les averses arrosent aussi les jardins. A l’affiche 6 et 10 degrés le matin , et 14 à 18 degrés l'après-midi.
Temps toujours océanique dimanche avec son lot d’averses passagères mais copieuses, les éclaircies insufflent au thermomètre une petite poussée jusqu’à 17 °.