Ce mardi 10 juillet, retour des nuages mais les conditions restent estivales grâce à l’anticyclone centré au large de l’Irlande.
Ce mardi matin, le ciel se dégage en allant vers l’Atlantique, le soleil reste éclatant sur les côtes. Le vent de secteur nord est faible à modéré. Des minimales toujours d’un bon niveau le matin, 15° à Callac, 17° de Luçon à Tinténiac, 18° à Lorient et Sainte-Suzanne. Le thermomètre remonte très vite, 25 à 28° d’ici midiL’après-midi, le ciel s’annonce plus nuageux qu'aujourd'hui, mais le soleil résiste. Les brises de mer se chargeant sur le littoral de chasser les nuages. Le vent de nord-est est modéré, passagèrement assez fort sur les côtes d’Armor et de l’Ille-et-Vilaine.
Coté maximales, la baisse est on ne peut plus minime, la chaleur toujours sensible : 30° en Vendée, 29° de Nantes à Quimper, on respire sur l’île d’Ouessant où l’on attend 22°.
Le ciel hisse toujours son drapeau estival les jours suivants. Les températures poursuivent leur petite baisse tout en restant agréables. Minimales comprises entre 13 et 16 degrés, 23 à 28 degrés l’après-midi. Jeudi, le soleil ne nous quitte pas, comptant sur la présence discrète des nuages, un peu moins l’après-midi. 14 à 16° le matin et des maximales entre 24 à 29.