Ce temps exceptionnel de plein été au printemps se poursuit grâce au puissant anticyclone centré au nord de l’Europe, qui exerce son influence sur nos régions dans un flux d’est.
Alors après une douce nuit étoilée, le soleil brillera encore radieusement ce vendredi matin dès le lever du jour réchauffant rapidement l’atmosphère, le vent sensible de secteur est, deviendra soutenu avec des pointes entre 40 et 50 km/h.
Les températures minimales élevées au petit matin indiqueront 15 et 16° jusqu’à 17, 18° vers le littoral atlantique.
L'après-midi sous le soleil exactement !
L’après-midi, plein soleil et chaleur estivale dans toute la région dans un ciel azuré puis en fin de journée, des nuages d’altitude arriveront sur la côte ouest, annonçant des ondées parfois orageuses dans la nuit sur le nord de la Bretagne.
Les températures en hausse se rapprochant parfois des records d’une fin mai atteindront les 30° à Rennes et Port Navalo, 29° à Cancale et Carhaix, 27 à Brest, 24 à Bréhat et 22 à Ouessant.
Les prévisions du week-end
- Samedi, après le passage pluvieux et orageux jusqu’au matin, le ciel se partagera entre nuages et éclaircies partout, nous perdons 2 à 3°.
- Dimanche, le temps sera sombre et faiblement pluvieux le matin, l’après-midi, les averses orageuses tombant à l’ouest sous un ciel, où les cumulus contesteront le soleil, gagneront peu à peu l’est et le sud au détriment des belles éclaircies.
Ce vendredi 26 mai 2017
- saints du jour : Béranger et Sieg, pour le calendrier breton
- Lever du soleil :6h17 coucher 21h53 (+ 2’ d’ensoleillement )
- Coefficients des marées :105 / 107