• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo : brouillard au petit jour

Grisaille à Trévignon / © Pascale Cariou
Grisaille à Trévignon / © Pascale Cariou

Prudence dimanche matin au petit jour, des brumes et des brouillards souvent épais couvriront le nord des Pays de Loire et  l’est de la Bretagne, se dissipant tardivement. Le vent ayant viré  au sud-est demeure plus sensible en Manche.

Par Stéphane Grammont

Rafraîchi, le thermomètre nous réserve de 1 à 4° en Pays-de-la-Loire, de 6 à 9 °en Bretagne jusqu’à 10 degrés sur les îles.

L’après-midi les timides percées du soleil résistent en manche mais seront vaincues dans le sud par les nuages. Atmosphère toujours maussade  par ailleurs, le mercure faiblit: il s’ouvre sur un 8° à Laval pour aller jusqu’à 12° ou 13° sur la pointe bretonne. 

Pour votre météo marine demain le vent s’orient sud à sud-est 3 à 5 Beaufort. La mer est agitée en atlantique, parfois forte en matinée sur la pointe, et peu agitée à agitée en Manche (petite houle et bonne visibilité)


Votre début de semaine s’annonce humide 

Lundi : arrivée de petites pluies  sur le Finistère traversant nos régions en journée  et retour d’un temps variable ensuite, rafales de 50 km/h sur la pointe bretonne.

Léger redoux  des températures qui se confirme mardi: la pluie abordera cette fois par le sud-ouest, elle sera plus abondante et  s’évacuera dans la nuit.

Mercredi l’arrosage est moindre mais la journée bien grise. 

Nous fêtons les Lucie/Yuzeg (breton):    lever :  8h47 coucher 17h14  (1 mn ) coeff de marée 86/86.

Sur le même sujet

Anthenea, la maison flottante de luxe

Les + Lus