Météo du vendredi 12 juin : le soleil revient timide et le thermomètre remonte

La perturbation s'éloigne, la pluie également mais ce n'est pas encore le grand beau temps. Ce vendredi 12 juin c'est jour de fête pour Guy et Menou (prénom breton) le soleil se lève à 6h08 et se couche à 22h08 (+1mn

50 nuances de gris sur la plage de Plévenon-Cap Fréhel (22)
50 nuances de gris sur la plage de Plévenon-Cap Fréhel (22) © Loïc Guillet

 

 

 

Ce matin, la pluie persiste tout en s'évacuant par le nord. L’amélioration arrive par le sud avec le retour des éclaircies. Toujours comprises entre 10 et 12  degrés le matin, les valeurs gagnent quelques degrés avant la fin de matinée pour atteindre 12 à 15 degrés.


Cet après-midi, des pluies faibles s'attardent encore un peu sur le nord Finistère. Et de façon générale, ce sera plus calme, très nuageux, le soleil perce çà et là. Des averses arrosant la Bretagne sud, elles se feront plus copieuses en soirée et parfois orageuses et le vent se renforce .Les maximales remontent il fera 17 à 19 degrés.


Les jours suivants


Samedi c'est un ciel de traîne avec son cortège d’averses généreuses et de fortes rafales : 80 kilomètres par heure en baie de Saint-Malo, il fait à l'aube et 20 degrés l'après-midi .

L’atmosphère est plus sereine dimanche entre les cumulus et les embellies les ondées se font rares , coup d’œil sur l’éphéméride vendredi 12 juin.

 « Pluie de saint Guy, c'est tout l'an qui rit. »

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo