• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : brrrrrrrrr

A Landeda / © Anthony Audras
A Landeda / © Anthony Audras

Entre l’Anticyclone au large de l’Irlande et la dépression sur la mer du Nord, nous sommes dans un flux de nord, associé à une fraîcheur pas très agréable. Du coup c'est un week-end frisquet qui s'annonce. Raissa et Tegoneg, bonne fête ! 

Par Sandra Chenu avec E.C

Ce samedi, le ciel du petit matin est assez nuageux mais on garde les pieds au sec. C’est un peu plus lumineux vers le sud, avec de belles éclaircies dans un ciel lui moins encombré. Comme partout le vent frais nous vient du nord, faible à modéré. Ambiance frisquette au lever du jour, on remet les chaussettes… pas plus de 6 ou 7° dans les terres, jusqu’à 10 ou 12° vers les bords de mer.

L'après-midi, on reste dans le gris, sauf au sud de la Loire où le soleil domine, et on peut compter sur de petites ondées de la basse Bretagne à la Côte d’Emeraude, accompagnées d’un vent de Nord-ouest modéré. Les températures seront un poil plus chaudes qu’hier: 17 à 18° vers les bords de Manche, jusqu’à 20 ou 21 sur la moitié ouest de la région pour les maximales. 

Jain - Come


Amélioration à l’horizon ! Dès Dimanche le soleil se montre nettement plus généreux même si l’ambiance reste assez fraîche, et les grisailles ou brouillards du petit matin ne vont pas faire long feu. Lundi pareil mais en mieux, en plus du soleil nous allons regagner quelques degrés, et mardi on reste sur cette belle lancée ensoleillée !

Sur le même sujet

baptème du canot de l'île de Sein en avril 2016

Les + Lus