• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE
  • SPORT

Météo en Bretagne : ciel couvert ce mardi matin

Photo prise à Kerlouan (29). Merci à Kristell Pibouleau / © Kristell Pibouleau
Photo prise à Kerlouan (29). Merci à Kristell Pibouleau / © Kristell Pibouleau

De belles éclaircies au milieu d’un temps couvert et parfois pluvieux.

Par Anouck Montreuil

La dépression provenant de l’Allemagne se décale lentement vers l’Ouest. Elle nous apportera ce mardi matin un ciel couvert et faiblement pluvieux à l’est des Pays de Loire et particulièrement sur la Sarthe, alors qu’il sera plus lumineux avec de larges éclaircies sur le reste du grand Ouest, où les nuages seront hauts dans le ciel. Le vent de nord-ouest devenant partout assez fort avoisinera les 60 km/h. Les températures : toujours au dessus des normales d’une fin de printemps, 11 degrés à Rostrenen et  jusqu'à 13 degrés de l’intérieur des terres bretonnes au littoral.

L'après-midi

Un grand Ouest partagé demain après-midi. Sur la frange Est, le temps sera couvert avec des pluies faibles. A l’Ouest, les bancs nuageux se dégageront légèrement pour faire apparaître de belles éclaircies.  Le vent de nord-ouest assez fort s’atténuera en fin de journée. Les maximales assez fraîches pour une fin de mois de mai, s’étageront de 16 degrés au Mans à 22 degrés sur Quimper et Vannes. Sur les côtes : vent Nord Est, 3 à 4 Beaufort. La mer est peu agitée.

La suite

Et c’est le retour de la pluie mercredi et jeudi, mais on retrouve le soleil vendredi. Minimales de 11 à 13 degrés. Les maximales jusqu’à 21 degrés.

Sur le même sujet

Interview d'Aymeric Lesné

Les + Lus