Si l'on vous dit que la météo de ce lundi est instable, vous en déduirez tout seul que la pluie va s'inviter dans le ciel de notre région. La faute à un flux de sud à sud-est circulant dans des champs de basses pressions et qui génère donc cette instabilité.
Le ciel partagé entre cumulus et éclaircies le matin se déleste encore de faibles averses passagères accompagnées d’un vent soutenu de 40 à 50 km/h en rafales.
Les minimales élevées pour un début de printemps oscillent entre 7 et 8°.
Le ciel est toujours incertain l’après midi. Le soleil furtif est vite chassé par les petites averses éparses. Elle se renforcent en étant parfois orageuses. Le vent reste soutenu avec des pointes de l’ordre de 40km/h.
Les maximales en légère baisse mais proches des normales s’échelonnent de 12° à 15°.
A venir
Un vent toujours sensible mardi. Le soleil généreux du matin est de plus en plus chahuté par les nuages. Temps faiblement pluvieux à l’est dès le matin, devenant sec avec de timides éclaircies en cours de journée.Mercredi : un peu de pluie le matin et du soleil l’après midi. Le vent d’ouest à nord-ouest se renforce jusqu’à 60 et 70 km/h près du littoral nord.
Retour des averses et de la fraîcheur jeudi, maximales comprises entre 10 à 12° l’après midi.
On continue dans la série instable et perturbée les jours suivants jusqu’à dimanche, avec une petite fraîcheur persistante, cadeau fidèle du mois d’avril…