Météo en Bretagne : du soleil, de la pluie et de la fraîcheur

Ce dimanche, le soleil est au rendez-vous, dans la matinée, mais il ne vient pas seul, accompagné de pluie et de fraîcheur. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une météo plus ensoleillée s'annonce, mais le thermomètre reste plutôt bas. Ce dimanche matin, le fond de l’air sera même très frais, mais nous goûterons à de belles éclaircies. Toutefois, en fin de matinée, les nuages se développeront, provoquant des premières averses vers le littoral de la Manche.

Proche de 0°C dans les terres, le mercure affichera 2°C à Rennes et à Laval. Il fera un peu plus chaud sur le littoral où le thermomètre indiquera plutôt 3°C à 6°C.

Après-midi

Pas de garantie ferme d’échapper aux averses l’après-midi : le soleil se montre encore fréquemment, mais des ondées se déclencheront à certains endroits, épargnant souvent la côte. 

Au meilleur de la journée on décrochera entre 10°C  à 14°C, de l'Argoat au Sud de la Loire, soit 2 ou 3 degrés en-dessous des normales de saison.

À venir

  • Lundi : la fraicheur matinale oubliée, le soleil se montre radieux lundi, et une relative douceur s'installe l'après-midi.
  • Mardi : le temps est au beau fixe une grande partie de la journée, mais le vent de secteur Nord-Est se renforce. Le mercure se redresse.
  • Mercredi : il fera 8°C en moyenne, le matin, et 17°C l’après-midi. Nous profiterons largement du soleil, car le mercure affichera jusqu’à 20°C sur la côte vendéenne.

Éphéméride

  • Lever du soleil : 6 h 55
  • Coucher du soleil : 20 h 45 (+ 3 minutes)
  • Fêtes : Anicet, Evin