La grisaille revient demain matin. Aux brumes et brouillards locaux s’ajoutent un voile de nuages élevés du Finistère à la Vendée. NE PAS SE DECOURAGER!
L’après-midi, l’instabilité s’installe, l’invasion des nuages se solde par des averses faibles et éparses du centre Bretagne aux Pays de la Loire. Ces ondées orageuses en fin de journée au nord de la Basse Bretagne s’étendent à l’est. Le cumuls des précipitations atteint 5 à 10mn dans le nord Bretagne et les Alpes Mancelles. Des averses de grêle sont possibles du Léon aux Côtes d’Armor.
Mais les maximales redeviennent estivales, on attend 24 ° à Rennes, et même 25 ° localement , contraste avec les bord de Manche où le thermomètre peut se limiter à 18 ° .
En mer, vent variable 1 à 3 beaufort avec régime de brise côtière en Atlantique. Visibilité réduite par brumes et précipitations.
C'est mieux à partir de mardi... jusqu'au week-end
Mardi, les éclaircies s’affirment en Bretagne, maximales comprises entre 20 et 24 °. Belle journée mercredi, et plein soleil jeudi ! La chaleur s’invite, jusqu’à 27 ° en Ile et Vilaine.Vendredi on en profite encore, mais les cumulus reviennent en soirée pour donner des averses orageuses, présage d’une dégradation pour le week-end, instabilité active prévue dimanche, baisse du thermomètre comprise..