Météo en Bretagne : éclaircies au compte-goutte

La grisaille revient demain matin. Aux brumes et brouillards locaux s’ajoutent un voile de nuages élevés du Finistère à la Vendée. NE PAS SE DECOURAGER!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’après-midi, l’instabilité s’installe, l’invasion des nuages se solde par des averses faibles et éparses du centre Bretagne aux Pays de la Loire. Ces ondées orageuses en fin de journée au nord de la Basse Bretagne s’étendent à l’est. Le cumuls des précipitations atteint 5 à 10mn dans le nord Bretagne et les Alpes Mancelles. Des averses de grêle sont possibles du Léon aux Côtes d’Armor.

Mais les maximales redeviennent estivales, on attend 24 ° à Rennes, et même 25 ° localement , contraste avec les bord de Manche où le thermomètre peut se limiter à 18 ° .
En mer, vent variable 1 à 3 beaufort avec régime de brise côtière en Atlantique. Visibilité réduite par brumes et précipitations.

C'est mieux à partir de mardi... jusqu'au week-end

Mardi, les éclaircies s’affirment en Bretagne, maximales comprises entre 20 et 24 °. Belle journée  mercredi, et plein soleil jeudi ! La chaleur s’invite, jusqu’à 27 ° en Ile et Vilaine.
Vendredi on en profite encore, mais les cumulus reviennent en soirée pour donner des averses orageuses, présage d’une dégradation pour le week-end, instabilité active prévue dimanche, baisse du thermomètre comprise..
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information