On nous l'annonce depuis des jours. On y croit dur comme fer depuis des jours. Le voilà. Le printemps avec son soleil resplendissant et ses températures qui vont nous permettre de sortir l'après-midi chemisiers et tee-shirts.
Les pressions remontent sur la région grâce à l’anticyclone centré sur la France. Mais il va se décaler, dommage, ce mercredi soir vers le Danemark. Après une nuit bien étoilée, le soleil reprend ses quartiers dès le petit jour.
Les minimales s’étagent de 3 à 6° de Laval à Quimper, 7 à 8° sur les îles.
L’après midi, on sort les sandales ! La vrai douceur printanière s’affiche ! Avec du grand ciel bleu en prime. Le vent faible de secteur Est, passagèrement plus marqué, distille la douceur.
Les maximales dépassent cette fois les normales de saison: 20° à Rennes, 19° à Carhaix et St-Malo, 18° à Brest et 16° sur les îles du Ponant.
Sur les côtes à l’Est de Ouessant, le vent variable force 1 à 2 vire au Sud-Est 2 à 4 beaufort en fin de nuit. De Ouessant à Penmarc'h, vent virant progressivement au Sud-Est 4 beaufort. En Atlantique vent d’Est à Sud-Est force 4, devenant temporairement variable force 1 à 3 à l'Ouest de Belle-île en fin d'après-midi.
Peu de changement pour la suite
Le ciel nous réserve une très belle journée pour ce jeudi de l’ascension. Les températures restent très douces, jusque 21° l’après-midi. Le vent d’Est est encore bien soutenu.Vendredi, le soleil se voile mais le temps reste sec, les maximales sont stationnaires.
Samedi, le ciel redevient instable, les averses peuvent être orageuses. Le vent de Sud-Est est modéré mais les températures sont toujours d’un très bon niveau. Les minimales atteignent 11°.