Météo en Bretagne : journée maussade ce mercredi

Des températures fraîches et des épisodes pluvieux ce mercredi. Bonne fête aux Justin et aux Ronan.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des pluies pour cette nuit et peu de place pour les étoiles. Ces pluies s’atténuent au fil des heures, mais en se généralisant petit à petit à toute la région. Il n’y a que la pointe bretonne qui échappe à l’arrosage. 

Ce mercredi matin

Et c’est donc un petit matin tout gris qui nous accueille au réveil, avec un vent faible à modéré de secteur nord. Des températures plutôt douces au lever du jour : 11 à 13 degrés en général, jusqu’à 14° sur Belle-Île.

L'après-midi

Pas mieux l’après-midi : les pluies faibles finissent par cesser. Vent de secteur nord, parfois soutenu avec des pointes à 40 km/h au nord, moins sensible au sud et des températures maximales plutôt fraîches pour un 1er juin : pas plus de 16 ou 17° en bord de Manche, 21 à Vannes, 21 à Quimper pour les plus chaudes, et 18 à 19 ailleurs.

Les gris reste au menu de la fin de semaine 

Jeudi, quelques brumes au nord. Des pluies faibles mais fréquentes à l'Est et de petites pluies éparses ailleurs. Retour de quelques éclaircies par l’ouest et la côte océane dans l’après-midi… c’est toujours ça de pris.
Vendredi l’amélioration se confirme à l’ouest, mais ailleurs les nuages dominent encore.
Puis samedi le soleil essaie tant bien que mal de se faire une place mais ce n’est pas gagner, heureusement les températures repartent à la hausse.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information