La perturbation centrée sur l’atlantique se décale lentement vers l’intérieur des terres, elle abordera la Bretagne ce jeudi 22 septembre au matin, puis ondulera sur la Manche.
Des brumes et bancs de brouillard se développeront à l'ouest ce jeudi matin. Le reste de la Bretagne sera drapé de nuages et concerné par de faibles pluies éparses. Ailleurs, après dissipation de la grisaille, le ciel reste bien nuageux. Températures minimales 10 et 11 degrés sur tout le grand Ouest, le thermomètre affichera 14 degrés sur les îles, des valeurs minimales de saison.L' après-midi c'est l'automne ! Le ciel restera bien voilé, voire nuageux. A l'ouest, un petit risque d'averse est à envisager, on pourra les ressentir dans le finistère et dans les côtes d’Armor. Les maximales : 20 degrés à Rostrenen, 21 degrés à Saint Malo et Quimper, 23 degrés au plus fort, en Ille-et-Vilaine.
Vendredi c'est plus agréable : le ciel s'éclaircit pour laisser place à un ciel dégagé et la douceur est encore de mise. Samedi le vent de sud se renforce mais on retient surtout un temps fort plaisant, ensoleillé et chaud pour la saison. Dimanche, petit changement en perspective : on passe en régime de nord-ouest plus frais, et quelques averses sont possibles.