Le résumé de ce qui se passe côté ciel ce dimanche est rapide : beau et chaud… et une fois qu'on a dit ça, tout est dit… ou presque !
Il n’est donc pas très utile de dire que le soleil n’aura aucun mal à briller ce dimanche matin, même avec quelques brumes sur le littoral nord. Ça ne compte pas. Et vous n’avez pas besoin de savoir non plus que le vent tourne au nord-est par exemple, dans la mesure où il n’y en a quasiment pas.
Pour parler des températures, on peut dire, pourquoi pas, que les Bellilois et les Islais seront contents de savoir qu’ils détiennent le réveil le plus douillet avec 17 ou 18 degrés. C’est pas si mal.
L’après-midi : pas de changement dans la continuité
Quitte à devoir se répéter : il fait beau et chaud sous le soleil. Alors forcément, ce n’est pas la peine de vous rappeler qu’il ne faut pas en abuser, du soleil, d’autant que le thermomètre va franchir la barre des 30 degrés, sauf près de la Manche où la brise va éviter la fournaise.
L'été dure jusqu'à mardi, après, on verra
A propos de fournaise, faites attention lundi et mardi. Ça va chauffer vraiment fort : 36 ou 37 degrés sur la moitié est. Et pratiquement 20°C aux aurores. Et si du Trégor au Léon il fait moins chaud, ce n’est pas une raison pour oublier la casquette. Bon, s’il y a vraiment une chose à savoir, c’est que le temps commence à changer mercredi. C’est nul, mais ça ne va pas trop durer. Les nuages nous plombent l’ambiance dès le matin, et des orages éclatent l’après-midi. Du coup, on perd en moyenne 5 degrés. Alors oui : on respire mieux, mais on respire humide.
Ce dimanche 17 juillet 2016
- Saints du jour : Charlotte / Goneri (Calendrier breton)
- Soleil : Lever/coucher à Rennes : 6h24 - 22h00 (moins 1 mn)
- Coefficients de marée à Paimpol : 57 et 62
Et une petite surprise pour la réplique culte de la fin : Ah, ce Bond, quel humour…
Les Diamants sont éternels - 007 Vs Mr Wint et Kidd