Les perturbations se suivent et se ressemblent. L’anticyclone atlantique se prolonge sur les îles anglo-normandes et la Scandinavie et la nouvelle perturbation qui circule dans ses hautes pressions nous apporte son lot de grisaille.
C'est donc à nouveau un petit matin tout gris qui nous attend ce lundi. Le temps est déjà couvert sur la Bretagne et les pluies ne tarderont pas à aborder le Finistère. Mais c’est mieux en allant vers l’Est, où l'on profite d’une matinée assez bien ensoleillée. Le vent est faible de nord-ouest, mais encore assez fort sur les côtes du Finistère.
Attention, il ne fait pas très chaud au lever du jour : 11 à 12° dans les terres et jusqu’à 14° sur les îles.
Le ciel reste très nuageux à couvert l’après-midi, et alors que le soleil réussit encore à se faufiler sur les Pays de la Loire, les pluies faibles et éparses s’occupent de la Bretagne. Le vent de nord-ouest est faible dans les terres, il s'oriente au nord vers les bords de Manche et il est assez fort à l’approche de la mer d'Iroise.
Mine de rien, on regagne quelques degrés. Les températures atteignent 19 à 22 d’ouest en Est pour les maximales.
Ce lundi c'est la fête à Emilie et Riware. Nous perdons 5 minutes de soleil : 07h49 / 20h09
Et la suite ?
Puis c’est une semaine bien de chez nous qui se profile : entre nuages et averses, le soleil réussit quelques belles percées et les températures se maintiennent.Mardi : le temps perturbé et couvert, disparaît progressivement et l'amélioration se dessine d'heure en heure.
Mercredi s’annonce plutôt agréable après la dissipation des brumes matinales, avec de belles éclaircies entre les nuages. Attention cependant aux températures du petit matin qui accusent une baisse significative.
Jeudi : le ciel se voile à l’approche d’une nouvelle perturbation et cette fois ce sont les éclaircies qui disparaissent d’heure en heure.
Vendredi : le temps est encore aux averses.
Puis le week-end s’annonce mitigé : quelques éclaircies sur l’Est mais un temps gris et humide côté Bretagne. Une bonne nouvelle quand même : les températures repartent à la hausse.