On aurait pu espérer un plus beau temps avec cette accalmie, mais elle est de courte durée, puisqu’une nouvelle perturbation arrive et cela dès aujourd'hui…le répit aura été de courte de durée…Bon mardi !
Alors que le soleil essaie de se faire une petite place, au réveil il est très vite chahuté par des nuages qui ne lui laissent aucune chance, surtout au sud des pays de la Loire où des petites ondées sont attendues. Ailleurs, il brillera d’avantages avec un vent qui chute légèrement mais reste tout de même présent. Côté mercure, ce n’est pas mieux, les degrés se font la malle et on ne dépassera pas les 13° sur nos régions.Ça ne s’arrange pas l’après-midi : le ciel continue de s’assombrir et les petites ondées localisées au pays de la Loire se généralisent peu à peu par le sud Ouest au détriment des quelques éclaircies. Le Nord-est cependant reste épargné. Les maximales sont sans grand changement et restent fraîches pour une fin d’été, de 16 à 20 degrés du nord-ouest au sud. Pour les amoureux du grand large un avis de grand frais à coup de vent de 4 à 11h avec un vent d’ouest à Sud Ouest 7B de la Hague à Batz, avec de fortes rafales et de Penmarc’h à l’anse de l’aiguillon jusqu’à 6h.
On finit par la truculence des dialogues d’Audiard : "Si la pluie continue, les fraisiers seront en retard mais les grenouilles en avance…"
##fr3r_https_disabled##