Météo en Bretagne : les prévisions pour le vendredi 9 juillet et ce week-end

L'instabilité persiste avec une fin de semaine entre averses et belles éclaircies. Dimanche sera gris et pluvieux, mais les températures seront plus clémentes.
Phare de l'Ile Louët et le Château du Taureau à Carantec
Phare de l'Ile Louët et le Château du Taureau à Carantec © Philippe Clément - MaxPPP

L'été radieux n'est pas encore pour ce week-end. Quelques éclaircies vendredi et samedi, mais le barbecue du dimanche semble compromis.

Vendredi 9 juillet - matin

C’est sous un ciel nuageux que va débuter cette journée avec de petites averses en Centre Bretagne, en pays de Brocéliande et au sud de l’Ile et Vilaine. Sous un vent d’Ouest, faible à modéré, les températures de l’aubes seront comprises entre 11 et 14°.

 

Vendredi 9 juillet - après-midi

Toujours un ciel chargé en cumulus mais avec de belles éclaircies pour le Morbihan mais aussi de petites averses du Léon au Trégor.

Les températures maximales vont varier de 18 à 21°.

Samedi 10 juillet

Alternance d’éclaircies et d’averses faibles et éparses en matinée. L’après-midi, de belles périodes ensoleillées vont concerner la Basse Bretagne et le Morbihan. En ce qui concerne les températures, comptez une moyenne de 13 à 20°.

 

Dimanche 11 juillet

Un nouvel épisode de pluie va gagner toute la Bretagne en journée sous un ciel couvert et bas. Les températures vont avoir un tendance à la hausse avec 14 à 23°.

 

Ephéméride du vendredi 9 juillet

Nous serons demain le vendredi 9 juillet, le soleil va se lever à 6h17 et va se coucher à 22H08.

Nous fêterons Amandine.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo