En ce premier jour de printemps, si les éclaircies sont plutôt généreuses sur le sud de la région, les nuages feront davantage de résistance au nord, dans une atmosphère toujours assez frisquette, notamment le matin.
Ce dimanche, les éclaircies sont présentes mais changeantes sur le Morbihan, sur les autres départements bretons la grisaille est prédominante. Fidéle au poste pour rafraichir l’atmosphère le vent de nord-est assez fort près du littoral avec quelques rafales à 60 km/h. Il est prévu de 2 à 5 degrés au petit matin et plutôt 5 à 7 degrés en bord de mer.
Les éclaircies victorieuses l'après-midi
L’après-midi, les éclaircies gagnent sur la grisaille au nord, excepté du Léon au Trégor, où les nuages font de la résistance. Le vent de nord-est est toujours soutenu. Pas de folie côté degré pour ce premier jour du printemps une palette 10 à 14 degrés, 9°C à Saint-Brieuc .
Quelques mots pour le début de semaine
Lundi temps couvert ou très nuageux sur le nord de la Bretagne alors que les éclaircies sont bien présentes sur la Cornouaille ou le Morbihan, au sud. On reste à l’abri des gelées le matin. L'après-midi, les températures avoisinent 10 à 13 degrés.
Mardi le mercure régresse on sera à la limite des gelées le matin et le ciel est bien terne l’amélioration viendra l’après-midi.
Mercredi c’est un peu le même refrain : assez maussade et gris au début et de timides rayons de soleil l’après-midi
Ce dimanche 20 mars, c'est donc le Printemps
- Le Saint du jour : Herbert /Nevezamzer (breton)
- Lever du soleil : 07:09 coucher 19:20 (+4mn )